Mort d’Erwan dans les Deux-Sèvres : Le corps formellement identifié comme étant celui du jeune homme

0
15
Mort d’Erwan dans les Deux-Sèvres : Le corps formellement identifié comme étant celui du jeune homme

Le corps retrouvé jeudi après-midi dans la rivière La Sèvre (Deux-Sèvres) est bien celui d’Erwan Blais. Le jeune homme de 18 ans était porté disparu depuis la nuit du 10 au 11 février.

« Après analyse de comparaison génétique, l’IRCGN [Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale] a confirmé que le corps découvert dans la Sèvre nantaise le 4 avril est bien celui d’Erwan Blais, indique le procureur de la République de Niort, Julien Wattebled, dans un communiqué ce lundi. La famille a été immédiatement informée de ce résultat. »

Les investigations se poursuivent « pour déterminer dans quelles circonstances le jeune homme a pu se trouver dans la rivière. Toute personne qui disposerait d’informations à ce sujet peut contacter le 17 », poursuit le procureur de la République.

Aucune lésion évocatrice de violence

Des papiers d’identité au nom d’Erwan Blais avaient été retrouvés sur le corps, découvert jeudi après-midi dans l’eau, par un pêcheur. L’autopsie réalisée « n’a mis en évidence aucune lésion évocatrice de violence, de saisie, de contrainte ou de défense pouvant faire suspecter l’intervention d’un tiers. L’hypothèse principale est un décès par noyade », avait indiqué le procureur dans un communiqué samedi matin. La thèse de la noyade accidentelle est donc celle privilégiée à ce stade.

Erwan Blais, 18 ans, avait disparu à la sortie de la discothèque La Morinière à Moncoutant-sur-Sèvre, où il s’était rendu avec des amis.

Read More

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here