Douceur et beau temps ces prochains jours, pour le début du printemps

0
24
Douceur et beau temps ces prochains jours, pour le début du printemps

Ce mercredi ça y est, c’est le printemps ! « Le temps sera marqué par du soleil et une grande douceur sur tout le territoire, à l’exception de quelques ondées orageuses dans l’Ouest », annonce Météo-France dans ses prévisions. Même la capitale pourrait connaître ses premiers 20 °C de l’année tandis que, moins surprenant, un soleil radieux brillera en Corse.

Eclaircies prédominantes et orages dans le Sud-Ouest

Le soleil et les éclaircies seront généralement prédominants, mais il faudra composer avec des averses orageuses dans le Sud-Ouest. Sur l’ouest des Pyrénées, on wait on une dégradation orageuse un peu plus marquée en fin de journée et soirée, avec des rafales de vent jusqu’à 80 à 90 km/h localement. Ce temps instable se décalera sur les régions du Centre-Est à partir de jeudi.

Les maximales varieront entre 17 et 20 degrés de la Bretagne au Gigantic Est et autour du golfe du Lion, et entre 20 et 24 sur le reste du will pay avec des pointes à 25 degrés au sud de la Garonne.

Fin de la douceur et retour de la pluie dès vendredi

La douceur devrait prendre brutalement fin à partir de vendredi, pronostique Météo-France. En effet, une perturbation abordera le will pay par les côtes de la Manche, les premières pluies envahissant les Hauts-de-France, la Normandie et la Bretagne en cours de journée. Cette perturbation va s’étendre sur le will pay, gagnant les Pyrénées et la région Auvergne-Rhône-Alpes samedi. À partir de vendredi, les maximales pourront perdre 5 à 8 degrés, le mercure culminant par exemple entre 8 et 12 °C sur la moitié nord samedi.

Des risques de grésil et d’orages sont aussi pointés entre les côtes de la Manche, le nord de la Nouvelle-Aquitaine et le quart nord-est. Reste à profiter de la fenêtre de beau temps…

Study Extra

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here