AlphaTauri n’a ‘pas pu rivaliser avec ses concurrentes directes’

0
68
AlphaTauri n’a ‘pas pu rivaliser avec ses concurrentes directes’

AlphaTauri n'a 'pas pu (...)

AlphaTauri n’a pas profité d’une direction chaotique au Qatar, Yuki Tsunoda et Liam Lawson terminant 15e et 17e. Guillaume Dezoteux, le responsable performance de l’équipe italienne, est revenu sur la direction de son équipe et sur les difficultés rencontrées à Losail.

“La direction était limitée par le nombre most de tours que nous pouvions faire avec chaque educate de pneus, qui était de 18” heed Dezoteux. “Pour Liam, partant vers le fond de la grille, nous avons essayé de démarrer de manière agressive avec les pneus tendres pour tenter d’attaquer d’autres voitures au départ et aux stands à la première event, ce qui s’est produit pendant la période de Safety Automobile.”

“Malheureusement, Liam a ecu du mal à trouver du rythme après son premier arrêt. Le rythme dans le troisième relais était plus proche de celui de Yuki, et il a pu encore s’améliorer vers la fin de la direction avec les gommes médium, mais ce n’était pas suffisant pour rattraper les voitures devant.”

Tsunoda aurait pu faire mieux mais une lutte en piste a dégradé ses gommes : “La direction de Yuki a également été difficile. Lors de son troisième relais, il a pu rester avec Magnussen, mais une bataille avec lui et Albon – qui venait de s’arrêter – a mis ses pneus à rude épreuve et il a commencé à perdre du terrain.”

“Depuis Singapour, nous étions sur une tendance clear avec les performances de notre voiture, tant en skills qu’en direction, mais à Doha, nous n’avons pas réussi à faire la même selected. Nous devons analyser l’évolution de l’équilibre et l’état des pneus car nous ne pouvions pas rivaliser avec nos concurrents directs.”

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here