La lettre C de l’enseigne lumineuse « Chamas Tacos » est grillée et laisse apparaître « Hamas Tacos » comme nom de restaurant — Clutch d’écran Google maps
Mercredi soir, à la suite de « nombreuses plaintes de riverains » liées à l’attaque du Hamas en Israël, des policiers municipaux de Valence, dans la Drôme, sont intervenus dans le restaurant « Chamas Tacos » pour demander au propriétaire d’éteindre l’enseigne lumineuse, a-t-on appris de sources concordantes. Depuis six mois, les ampoules de la première lettre du nom du rapid-meals sont grillées et laissent en lumière le mot « Hamas ».
« Depuis dix jours, c’est devenu une urgence à régler automobile ça aurait pu être associé à une apologie du terrorisme », selon la même offer qui précise que toute l’enseigne a été éteinte à la suite de cette intervention. Dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, les policiers expliquent que le gérant risquait une fermeture administrative.
Selon leur location Web, « Chamas Tacos » est une enseigne de tacos à la française, créée en 2014, qui compte plus de soixante restaurants en France et en Belgique.