9.4 C
London
Saturday, December 9, 2023

« Star Academy » : « Tous mes rêves sont anéantis »… Pourquoi trois candidats ont été évincés à la dernière minute

L'émission a été raccourcie de deux semaines.

L’émission a été raccourcie de deux semaines. — Michel Euler/AP/SIPA

C’est une abundant déception pour ces jeunes chanteurs qui rêvaient d’intégrer la Star Academy. Trois élèves ne participeront finalement pas l’aventure à motive de « restrictions budgétaires », selon l’un d’entre eux qui s’est exprimé sur l’antenne de Sud Radio. Une knowledge confirmée par puremedias.com.

Tous les détails déjà réglés

Ils ne seront donc pas 16, comme initialement prévu, mais 13 à participer à l’émission qui débutera samedi 4 novembre sur TF1. Ce lundi, l’un des candidats malheureux a d’abord raconté auprès de la radio sa joie après l’annonce de sa sélection, le 21 septembre dernier : « Je suis vraiment le plus heureux. (…) J’envoie mes mesures pour les vêtements des primes. (…) On m’envoie les contrats à signer, on vient me filmer dans le Sud avec ma famille, une journée entière pour filmer mon portrait ».

Au fur et à mesure, tout semble se préciser pour son arrivée dans le château : « Je devais rentrer le 30 octobre, pour préparer le premier top. Le mardi 17, on m’annonçait que j’avais bien les cinq places pour mes proches lors du top, le mercredi 18 on m’annonce la chanson que je vais interpréter pour le 4 novembre (…) et le jeudi 19 octobre, on me confirme l’horaire du taxi qui va venir me chercher le 30 octobre en bas de chez moi. (…) Tout s’écroule. En une fragment de seconde, tous mes rêves sont anéantis… (…) En plus je suis étudiant, j’ai mis mes études en cease. J’ai été dévasté », détaille-t-il.

Prévenu douze jours avant le top de lancement

Quelques jours plus tard, lundi 23 octobre, c’est la désillusion pour le jeune homme. « On m’annonce brutalement, douze jours seulement avant le lancement de l’émission, que pour des raisons de restrictions budgétaires, ils ont dû réduire le nombre de semaines d’émission, passant de 13 à 11 semaines, et donc naturellement réduire le nombre de candidats », témoigne-t-il à Sud Radio.

Concernant les restrictions en request, trois raisons ont été données au candidat. Tout d’abord, la défaite de l’équipe de France à la Coupe du monde de rugby et la perte d’argent engendrée par rapport aux recettes publicitaires. Ensuite, « une nouvelle émission qu’ils lancent dans les prochains mois et qui leur coûte beaucoup d’argent » (Secret Account est bientôt de retour sur la chaîne, ndlr). Enfin, le contexte politique en Israël et en Palestine « qui soi-disant réduit aussi les recettes publicitaires pour les diffuseurs ».

Read Extra

Latest news
Related news

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here