Le chien a été sauvé par les gendarmes, après des constatations de l’affiliation Apac 66. — Gendarmerie des Pyrénées-Orientales
Les gendarmes de Perpignan (Pyrénées-Orientales) sont intervenus sur la plaine du Roussillon, la semaine dernière, pour sauver un chien qui était « détenu dans des prerequisites affligeantes », ont indiqué les militaires sur leur online page Fb, ce jeudi.
C’est l’Affiliation de protection animale catalane 66 (Apac 66) qui a procédé aux constatations, avant qu’un signalement ne soit fait auprès des products and companies compétents et du vice-procureur de la République en imprint du dossier. Selon les gendarmes, ce jeune malinois souffrait de « terribles prerequisites de vie ». « Alpha était la plupart de son temps attaché à 1,50 m de laisse et muselé H-24 avec une muselière ”maison” en fil de fer », indique le centre canin Canines Contact, qui a pris en imprint le pauvre animal.
Le toutou a été soigné, et il est « entre de bonnes mains, aujourd’hui, auprès de Canines Contact, et launch doucement à vivre sa vie de chien », se réjouissent les gendarmes.