Moselle : Deux gendarmes blessés dans un « guet-apens » lors de violences dans une cité

0
25
Moselle : Deux gendarmes blessés dans un « guet-apens » lors de violences dans une cité

Deux gendarmes ont été blessés dans la nuit de samedi à dimanche en Moselle dans un « guet-apens » alors qu’ils intervenaient pour des violences dans une cité, a indiqué le procureur de la République de Sarreguemines, Olivier Glady. Ils ont été blessés par un tir de mortier sur leur véhicule. « Ce guet-apens pourrait trouver son origine dans la tentative infructueuse d’interpellation d’un jeune sur un deux-roues au cours de l’après-midi précédent, une séquence au cours de laquelle le jeune avait chuté au sol » avant de prendre la fuite, a avancé le procureur.

Le mortier fait exploser la vitre passager avant

Plus précisément, l’attaque s’est produite à Behren-lès-Forbach, little commune à l’est du département, où une trentaine de gendarmes avaient été déployés, notamment après l’incendie de deux véhicules.

La voiture de la patrouille où se trouvaient trois gendarmes a été visée par un tir de mortier au niveau de la vitre côté passager avant. Deux d’entre eux ont été blessés par les éclats de verre. Admis à l’hôpital, ils souffrent d’un traumatisme sonore, a ajouté le magistrat, confirmant des informations du quotidien régional Le Républicain Lorrain. Ils ont dans un premier temps été « gardés en observation » à l’hôpital, avant de sortir dimanche en fin de matinée. Quant à « l’auteur des tirs, il est encore inconnu », a indiqué le procureur.

Learn Extra

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here