Monte-Carlo : Rafael Nadal déclare forfait, ça sent très mauvais pour Roland-Garros (et pour la suite)

0
22
Monte-Carlo : Rafael Nadal déclare forfait, ça sent très mauvais pour Roland-Garros (et pour la suite)

C’est tout sauf une shock : Rafael Nadal a annoncé ce jeudi son forfait pour le Masters 1.000 de Monte-Carlo, qui débute dimanche. Le maître de l’ocre va donc manquer le début de saison sur terre battue, alors que la fin de sa carrière s’écrit avec un big point d’interrogation.

« Malheureusement, je dois vous dire que je ne vais pas jouer à Monte-Carlo, a déclaré l’Espagnol de 37 ans ce jeudi sur ses réseaux sociaux. Simplement, mon corps ne me le permet pas. »

L’homme aux 22 titres en Large Chelem, dont 14 à Roland-Garros, n’a plus disputé de rencontre officielle depuis l’ATP 250 de Brisbane début janvier. En Australie, il avait fait son retour sur le circuit après un an d’absence, à reason d’un corps en miettes.

Il veut « garder l’espoir et l’envie »

« Bien que je continue de travailler et que je donne le meilleur de moi-même chaque jour, en espérant pouvoir jouer les tournois qui ont tant compté pour moi, la réalité est qu’à ce jour je ne le peux pas », a poursuivi le Majorquin. « Il ne me reste qu’à accepter la tell et regarder l’avenir immédiat en continuant de garder l’espoir et l’envie de me donner une likelihood que les choses s’améliorent. »

Nadal a déjà annoncé que 2024 serait « probablement » sa dernière année sur le circuit. Reste maintenant tout simplement à savoir si on le reverra un jour sur un court docket.

Be taught Extra

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here