-0.8 C
London
Friday, December 1, 2023

JO Paris 2024 : Une athlète ardennaise lance une cagnotte en ligne pour se qualifier | Olympic Games 2024

L'athlète a déjà remporté plusieurs titres de championne de France. (Illustration)

L’athlète a déjà remporté plusieurs titres de championne de France. (Illustration) — Skitterphoto / Pixabay

Dans l’espoir de participer aux Jeux olympiques de Paris 2024, la sauteuse en longueur Angélica Berriot a lancé une cagnotte sur la plateforme Leetchi afin de financer sa saison. L’Ardennaise, qui ne bénéficie d’aucun sponsor, cherche à rassembler 15.000 euros afin de préparer au mieux sa saison, rapporte France 3 Vast-Est.

Angélica Berriot, qui a battu son dispute personnel l’année dernière, bénéficie d’une aide financière du Stade Reims Athlétisme (Efsra), le membership dans lequel elle est licenciée depuis l’enfance. Un soutien insuffisant pour couvrir l’ensemble de ses frais liés notamment aux équipements sportifs. Autre source de dépense : les phases et déplacements à l’étranger, qui peuvent coûter jusqu’à 3.000 euros.

Une succession de pépins

Après avoir été sélectionnée trois fois en équipe de France jeune et remporté plusieurs titres de championne de France, Angélica Berriot a enchaîné les blessures. Elle a notamment été opérée des deux tibias, avant de revenir sur les pistes cette année et décrocher une médaille de bronze en juillet aux championnats de France Élite, à Albi.

Read More

Latest news
Related news

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here