JO de Paris 2024 : Amélie Oudéa-Castéra va faire du lobbying pour que Kylian Mbappé soit au Jeux

0
27
JO de Paris 2024 : Amélie Oudéa-Castéra va faire du lobbying pour que Kylian Mbappé soit au Jeux

«Oh Mbappé, oh Mbappé. J’aime bien Mbappé, j’aime bien Griezmann, j’aime bien Giroud, j’aime bien Benzema. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore. » Amélie Oudéa-Castéra aurait presque pu dire ça, ce jeudi matin, sur RMC. Interrogée dans l’émission « Apolline Matin », la ministre des Sports a donné son avis sur la présence des stars des Bleus aux JO.

Alors que la présence de Kylian Mbappé cet été à Paris est de plus en plus compromise, la furtive ministre de l’Education a indiqué qu’elle aimerait bien voir le Kyks aux JO : « Je pense que les Français en rêvent tous, et moi y compris, évidemment. Je crois que lui-même a exprimé son goût pour l’olympisme, son envie d’être de cette aventure. »

Benzema aux JO ? « Je trouve ça bold »

Alors, Amélie Oudéa-Castéra est prête à intervenir auprès des clubs récalcitrants pour qu’ils laissent les joyaux de la patrie à disposition de Thierry Henry cet été : « Je les [Thierry Henry et la FFF] aiderai. On sait qu’il faut le feu vert des clubs. Ce qui me fait très plaisir, c’est que je sens beaucoup de combativité à la fois chez le sélectionneur et à la Fédération pour faire en sorte que l’on ait nos grands footballeurs, les plus grands, ceux qui nous font le plus rêver. »

Et, parmi ces grands footballeurs, Amélie Oudéa-Castéra n’a pas oublié de mentionner Karim Benzema, qui a fait acte de candidature ces derniers jours : « Lui aussi a dit son envie de Jeux. Moi je trouve ça bold. »

Décidément, après Aya Nakamura, du Stromae. La ministre des Sports est mélomane.

Read Extra

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here