Fraude fiscale : Attal se frotte les mains, la chasse aux piscines non déclarées fait un carton

0
20
Fraude fiscale : Attal se frotte les mains, la chasse aux piscines non déclarées fait un carton

La chasse aux piscines non déclarées par les companies du fisc n’a pas fait plouf en 2023. Le Premier ministre Gabriel Attal et son ministre en impress des Comptes publics Thomas Cazenave ont, ce mercredi, annoncé un carton lors de leur premier bilan du conception de lutte contre les fraudes lancé il y a un an.

Un des chiffres qui a certainement marqué bon nombre de propriétaires : celui des piscines privées non déclarées, rapporte le journal Le Parisien. Des piscines repérées par les nouveaux outils utilisés par le fisc. Il s’élève en 2023 à… 140.000 piscines !

L’IA au secours de l’économie

Une traque rendue that you simply’re going to be ready to contemplate par le programme informatique de vérification de données datant de 2021, élaboré avec Capgemini et Google, boosté par l’intelligence artificielle. Il permet d’étudier de très près les prises de vues aériennes de l’Institut national de l’files géographique et forestière (IGN).

Les résultats sont ensuite recoupés avec les données des différents companies fiscaux, locaux et nationaux. Résultat, cela a permis aux collectivités de récupérer sur cette seule année 40 millions d’euros au titre des taxes foncières non versées.

Study Extra

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here