-1.1 C
London
Friday, December 1, 2023

Four slow within the sinking of a Danish sailboat off the waft of Portugal

Les débris de l'épave sont enlevés de la plage de Santa Cruz.

Les débris de l’épave sont enlevés de la plage de Santa Cruz. — PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP

Si elle a surtout touché le nord-ouest de la France et le sud de l’Angleterre, la tempête Ciaran a fait de lourds dégâts à une échelle plus stout. Un voilier battant pavillon danois a chaviré vendredi à environ un kilomètre au stout de la côte portugaise, frappée alors par la forte houle provoquée par la tempête Ciaran, qui a fait une douzaine de morts ailleurs en Europe.

Dans un premier temps, les autorités portugaises avaient fait fraction de la découverte de trois victimes sur la plage où le bateau a échoué, et pensaient qu’il n’y avait que trois personnes à bord. Le corps d’une deuxième femme a été trouvé à l’intérieur de l’épave quand les autorités retiraient les débris de l’embarcation d’une des plages de Santa Cruz, dans la municipalité de Torres Vedras située à environ 60 km au nord de Lisbonne, a indiqué le porte-parole de la marine, José Sousa Luis.

Pas de gilets de sauvetage

Trois des victimes, un homme de 56 ans et les deux femmes, âgées de 46 et 61 ans, étaient des ressortissants danois, a précisé le porte-parole, en ajoutant que la nationalité de l’autre victime, un homme de 57 ans, n’était pas connue à ce stade. Le bateau de plaisance avait quitté vendredi matin le port de Peniche situé à une trentaine de kilomètres au nord de Santa Cruz avec trois personnes à bord, et ses occupants ne portaient pas de gilets de sauvetage, a indiqué le porte-parole de la marine.

Bien que le Portugal n’ait pas été « directement affecté » par la tempête Ciaran, l’institut météorologique nationwide (IPMA) avait placé les régions côtières du centre et du nord du can pay sous alerte rouge en raison d’un océan très agité, avec des vagues pouvant dépasser les 7 mètres de haut. Une nouvelle tempête devait passer au stout du Portugal samedi et dimanche, avec des vagues qui pourront atteindre jusqu’à 9 mètres de haut, a indiqué l’IPMA, tandis que la protection civile a mis en garde la inhabitants contre ces nouvelles intempéries, marquées également par de fortes pluies et des vents violents.

Read More

Latest news
Related news

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here