Les brokers de sécurité de l’hôpital avaient repéré le suspect. (illustration) — Camille Allain / 20 Minutes
Une femme de 95 ans soignée au provider gériatrie de l’hôpital d’Argenteuil (Val-d’Oise) est décédée ce mercredi des suites de problèmes respiratoires. Elle avait dénoncé un viol et une agression sexuelle survenus au sein de l’établissement quatre jours plus tôt. Des examens devront déterminer si les violences qu’aurait subies la nonagénaire ont pu contribuer à son décès, indique La Gazette Val-d’Oise.
La femme décédée avait raconté qu’un individu s’était masturbé tout en la pénétrant avec son doigt. L’homme lui avait aussi touché le sexe et la poitrine, avait-elle expliqué. Un suspect âgé de 44 ans avait attiré l’attention des brokers de sécurité de l’hôpital. Les forces de l’ordre avaient procédé à son interpellation. Il a ensuite été placé sous contrôle judiciaire.
L’homme est suspecté d’avoir sexuellement agressé une autre femme hospitalisée dans le même provider, âgée de 93 ans. Cette dernière était décédée quelques heures après. Aucun rapport n’a dans un premier temps été établi entre les violences qu’aurait subies la patiente et sa mort.